Premières travailles
Les premières interventions étaient le fondement sur les murs d’enceinte, les fouilles pour la formation d’une zone de ventilation et système de chauffage sous le plancher. Dans la zone située derrière le sous-sol, il était de creuser la roche pour dériver chambres supplémentaires que l’ascenseur et les services. Tout cela strictement laissant inchangée la structure externe du rascard.
Sous-sol.
L’endroit a été utilisé à l’origine comme un stable. Le sol a été réalisée avec des dalles de pierre extraites du bâtiment, coupé à la main. L’adoption de chauffage par le sol de unsistema permet une répartition homogène de la chaleur.
Étage du milieu.
Il été utilisé l’unicité de cette rascard, qui consiste en l’espace d’aération particulièrement large entre la brique et le bois ci-dessus, soutenu par le champignon typique (des piliers en bois avec une pierre dure interposés). Cet espace a été isolé de l’extérieur et abrite aujourd’hui la zone de réception de l’hôtel.
A l’étage.
Le dernier niveau abritait l’espace appelé “Ages”, “Ciamberal” et “Ciambrette” en patois, le dialecte local. De ces prémisses, nous avons été convertis chambres: tous les étages et l’aménagement intérieur, en épicéa et mélèze, ont été récupérés dans la structure, brossé, traitée et reposé. Même les revêtements de périmètre et divisions internes ont été faites avec des planches et des poutres récupérées à partir de la structure d’origine.